Festival de l’alimentation et de la gastronomie pour les enfants @ Palavas-les-Flots

Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018

Pour ses 100 ans, l’Institut Saint-Pierre organise avec « #Bon ramène tes parents » le premier festival de l’alimentation et de la gastronomie pour les enfants.

Évènement ludique imaginé et créé par Olivier Chaput, chef préféré des enfants, et Audrey Anidjar, #Bon invite les petits visiteurs et leurs parents à goûter de nouvelles saveurs, à prendre plaisir à cuisiner et à apprécier des produits frais et locaux. Via un parcours pédagogique qui les invite à découvrir par le geste, ils sont initiés à une alimentation équilibrée, à l’importance de l’activité physique et du développement durable. Pour cette première édition face à la mer, 5000 enfants et leur famille sont attendus.

Au programme de ce week-end découverte : dégustations, ateliers culinaires, sensibilisation au recyclage et au compostage, découverte du processus de vinification. Mais aussi ateliers anti gaspillage, activités sportives sur la plage et moments de partage avec des producteurs et des chefs locaux de renom, comme Charles Fontès (La Réserve Rimbaud). Les visiteurs pourront se restaurer sur place grâce à la présence de food trucks version healthy, mettant à l’honneur la restauration régionale ainsi que les produits et les producteurs d’Occitanie.

: Institut Saint-Pierre, Palavas-les-Flots
Combien : gratuit pour les enfants de -16 ans, 3€ pour les adultes
Plus d’infos : www.salon-bon.fr