GRATUIT – VidaFestiv Ô Latinas @ Montpellier

Du samedi 24 au vendredi 30 mars 2018

Pour la 8ème édition des VidaFestiv’, ThéâViDa vous invite à découvrir l’Amérique Latine au féminin. Artistes, chercheuses, militantes, … seront au rendez-vous pour vous présenter leurs multiples facettes !

Un festival pour tous : Cette ode à la femme s’adresse à toutes et tous. Elle trouvera son écrin à la Maison des Relations Internationales où expositions, conférence, scène ouverte, vernissage et concert se succéderont pour valoriser la Femme.

Le samedi 24 mars, la journée des possibles : Tout débutera à 11h avec les premières visites guidées des expositions de peintures et de photos.
Laissez-vous envoûter par le sourire des modèles colombiennes de Rosario Heins et les couleurs vives des peintures de Corinne Bandeiro de Mello inspirées par le Brésil. Le regard de la photographe Agathe Catel mettra en lumière les conditions de travail de circassiennes latino-américaines lors du festival Circuba.

Plus généralement, pour comprendre la réalité du quotidien des femmes latino-américaines, nous avons invité les représentantes du mouvement #Niunamenos en France. Elles seront le porte-voix des Latinas lors de la conférence sur le féminicide qui débutera à 14h.

Nous ouvrirons alors la scène à la créativité et aux talents à partir de 15h30 : le théâtre côtoiera la poésie, la musique et autres arts avant de retrouver les artistes exposantes à 16h30 pour un vernissage festif. Les mélodies originales de Marina Soul vous feront vibrer pour une clôture de la journée tout en douceur.

: Maison des Relations Internationales, Montpellier
Combien : gratuit
Plus d’infos : www.theavida.com