GRATUIT – Expos Wym Delvoye / John Bock / Pré-capital @ La Panacée

Du samedi 20 mai au dimanche 27 août 2017

Si vous recherchez un peu de fraîcheur pour cet été, pourquoi ne pas visiter les nouvelles expos de La Panacée ? Avec ses galeries climatisées et sa sympathique cour intérieure pour boire un verre, La Panacée offre une pause culturelle et vous fait découvrir 3 mini expos :

Wim Delvoye : artiste belge qui a récemment été exposé au Louvre. Ses œuvres mêlent le noble et l’impur, l’art contemporain et l’art ancien, l’abject et le grandiose. Cloaca, une machinerie gigantesque reproduisant le système digestif humain, a été mise au point par l’artiste avec l’aide d’experts et de scientifiques de tous horizons.

John Bock : artiste allemand qui s’inscrit dans la lignée du mouvement Fluxus. A travers ses sculptures mettant en scène des objets de la vie quotidienne, ou ses films qui reprennent les codes du cinéma populaire, voire de la série Z, Bock élève les détails triviaux du quotidien à la dimension de l’épopée.

Pré-capital : L’exposition Pré-capital présente des artistes qui prennent en compte l’ère pré-industrielle dans leur mode de production. Relativisant le monde numérique, ils promeuvent l’idée d’une décroissance artistique. La collecte d’objets, l’artisanat, l’intérêt pour les traditions populaires et les modes de vie ruraux sont au cœur de leur travail, mais à travers des problématiques contemporaines.

: La Panacée, Montpellier
Combien : gratuit
Plus d’infoswww.lapanacee.org