Que faire pour le Nouvel an chinois à Montpellier ?

Cette année, la date du Nouvel an chinois est fixée au samedi 28 janvier. C’est le signe du coq et l’élément du feu qui seront mis à l’honneur. A cette occasion, je vous partage quelques idées pour fêter l’événement à Montpellier !

5 idées pour célébrer le Nouvel an chinois à Montpellier

1. Illuminations rue de la Loge

Une cérémonie aura lieu vendredi 27 janvier pour inaugurer les illuminations des lanternes chinoises, installées pendant 2 semaines jusqu’au samedi 11 février rue de la Loge. Une danse du lion clôturera les prises de parole.
En savoir +

fete_des_lumieres_lyon_5-350x263

 2. Initiation au Taï Chi Chuan @ Place du Peyrou / St-Martin

L’école de Taï Chi Chuan de Montpellier propose tout le mois de janvier et février des séances gratuites pour découvrir le Taï Chi Chuan, ainsi que le Qi Gong et la méditation chinoise. Des séances sont proposées en plein air au Parc du Peyrou ou en intérieur dans le quartier St-Martin.
En savoir +

3. Atelier de lanternes chinoises @ Jardin des plantes

L’institut Confucius organise le samedi 11 février une série d’animations au Jardin des Plantes de Montpellier : ateliers de lanternes chinoises, de danse du lion, de danses et de musiques chinoises. Participation gratuite aux ateliers, sur inscription.
En savoir +

4. Cuisine chinoise traditionnelle

Si vous souhaitez goûter la cuisine chinoise, je vous invite à vous rendre au restaurant Le Mandarin (halles Laissac) ou bien de cuisiner vous même des plats chinois comme le porc sauce aigre-douce, les raviolis à la vapeur, les rouleaux de printemps, le mapo tofu, les nouilles sautées ou la fondue sichuanaise. Vous pouvez faire vos courses dans des supermarchés chinois comme Paris Store (St Jean de Védas) ou China Vina (Pérols). Une danse de la licorne aura par ailleurs lieu devant ce dernier samedi 28 janvier à 16h.

Pour les budgets confortables, pourquoi ne pas aller goûter les super tendances dim sum au bar Le Parfum, avec sa déco chinoise et branchée (quartier Beaux Arts).

bar a cocktails dim sum montpellier.jpg

Attention, les bo-buns, le pho, les nems et le porc au caramel ne sont pas des spécialités chinoises ! Ce sont des plats vietnamiens.

5. Buffet à volonté @ China Wok

Si vous avez vraiment envie de nem et de samousas, l’application Keetiz propose de nombreuses réductions pour le restaurant-buffet China Wok, où vous pourrez trouver tous les plats asiatiques les plus connus. Exemples : -37€ pour une table de 6 personnes (presque 2 buffets offerts) le soir en semaine et le weekend, ou 1 buffet offert pour 2 achetés (soir en semaine uniquement).
En savoir +

resto-chinois-montpellier