GRATUIT – Expo Retour sur Mulholland Drive @ La Panacée

[DU SAMEDI 28 JANVIER AU DIMANCHE 23 AVRIL]

Fan du réalisateur David Lynch (Twin Peaks, Blue Velvet, Elephant Man…), préparez-vous ! La Panacée organise une exposition autour de son film Mulholland Drive sur le thème Le Minimalisme fantastique, un parcours à mi-chemin entre le fantastique et la rêverie.

24 artistes internationaux qui figurent dans l’exposition, parfois directement influencés par le cinéma de Lynch, créent des atmosphères angoissantes, énigmatiques, irréelles, à partir de formes minimalistes ou d’images du quotidien.

Le “minimalisme fantastique” : comment créer une “inquiétante étrangeté”, une atmosphère angoissante ou féérique, à partir de formes minimalistes. Retour sur Mulholland Drive forme ainsi un parcours constitué d’œuvres qui explorent le potentiel énigmatique de choses apparemment lisses ou dérisoires.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 27 janvier, et présentera le lancement de 2 autres expositions accueillies simultanément à La Panacée (TALA MADANI – Solo show et INTÉRIMS – Art contre emploi).
Vous pourrez également découvrir le film Mulholland Drive au cinéma Le Diagonal le jeudi 2  février.

: La Panacée, Montpellier
Combien : gratuit
Pour qui : pour tous
Plus d’infos : http://lapanacee.org/fr/exposition/retour-sur-mulholland-drive